top of page
Rechercher

Balade "NICE à la Belle Epoque"

  • capdesbaous
  • 18 mars 2017
  • 1 min de lecture

INFO CAP Activités


Encore une superbe et très riche journée en ce samedi 18 mars : 21 « baladeurs », guidés par "Richard et son micro", sont partis sur la route des Tsars de La Prom à la Cathédrale Russe St Nicolas.

Les architectures Art Nouveau, Art Déco et Belle Epoque étalent mises en avant lors des visites des superbes palais, villas, châteaux et autres beaux immeubles du parcours.

Du Négresco au CUM en passant par la plus ancienne villa de la Promenade (villa des officiers de 1787) Richard nous révélait la présence d'hôtes illustres fréquentant ces anciennes maisons: l'impératrice Alexandra Féodorovna et sa suite, le baron Lenval, le banquier Avigdor, Emil Jellinek Mercédès, le roi de Bavière, Marie Baskirtseff et bien d'autres encore...

La visite du Gloria Mansion des architectes Hovnanian et Arsenian, rue de France, émerveillait tout le monde par son architecture Art Déco avant gardiste.

Quartier des Baumettes, la pause Pan Bagnat, dans le jardin du musée Jules Chéret, fût très appréciée ainsi que la visite du musée.

L'après midi a été marquée par la visite de 2 "folies Niçoises" de la Belle Epoque: le château des Ollières néo Mauresque et surtout le château des Baumettes néo Moyenâgeux où 2 châtelains nous ont chaleureusement accueillis.

La balade s'est terminée en beauté, quartier du Piol, par la visite de la Cathédrale Orthodoxe Russe (la plus grande hors Russie) merveilleusement et récemment rénovée.

Merci à tous et Rdv à Cimiez le 8 Avril !!



 
 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

HORAIRES

Activités Physiques et Culturelles du LUNDI au SAMEDI 

 

ADRESSE

Salle Malaussène

Route de Saint Jeannet

06640 Saint Jeannet
capdesbaous@gmail.com 

Gérard : 06 16 97 74 76

Richard: 06 19 65 55 25

  • facebook-square

NOUS TROUVER

Association Culturelle et Sportive - CAP des Baous - Culture - Sport - Ensemble - A tous les âges

bottom of page